en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une conférence donnée par Q. Skinner, professeur d'histoire à l'université de Londres, ce texte repense les problèmes méthodologiques et philosophiques liés à la pratique de l'histoire. ©Electre 2025
La vérité et l'historien
Juin 2010. Dans sa conférence inaugurale à l'université de Londres, Quentin Skinner soulève une question centrale : quel rôle la vérité des croyances étudiées doit-elle jouer dans l'effort visant à les expliquer ?
En soutenant que l'historien ou l'anthropologue ne doit pas s'intéresser à la vérité des croyances mais plutôt à leur rationalité, Quentin Skinner mobilise, défend et illustre certains des principes méthodologiques qui ont fait de lui le chef de file de l'« école de Cambridge » et renouvelé en profondeur le paysage de l'histoire intellectuelle.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Quentin Skinner
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Traducteur : Christopher Hamel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2368-6
EAN13 : 9782713223686
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 63 g