en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment l'histoire a vu ses repères, ses catégories de pensée et ses représentations sociales transformés par les bouleversements (crise des réformes, réorganisation des savoirs et des pouvoirs...) de la Renaissance. ©Electre 2025
Ce ne sont pas seulement les chroniqueurs, annalistes, biographes et autres historiens qui écrivent l'histoire des individus, des sociétés et du monde. Le XVIe siècle est marqué par la réorganisation des savoirs et des pouvoirs : naissance de la philologie et nouvelles interprétations des textes, découverte du Nouveau Monde, réformes religieuses, nouveaux rôles féminins, reconfiguration de l'Europe, etc. Aussi l'œuvre d'histoire se constitue-t-elle également par la transformation de l'univers de référence et de ses représentations.
Les interventions ici réunies examinent cette histoire qui s'écrit en marge de l'histoire et qui contribue à faire évoluer de manière déterminante les modes de pensée et de comportement des individus.
Paru le : 04/03/2002
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Cahiers V.L. Saulnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728802807
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 372 g