en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix-neuf essais de l'historien (1914-1984) qui s'échelonnent depuis la publication des Traditions sociales dans les pays de France, paru en 1943, jusqu'à un texte posthume, écrit en 1983, consacré à nos attitudes devant les handicapés. ©Electre 2025
Philippe Ariès (1914-1984) préparait longtemps ses livres avant leur publication. Une fois parus, il les prolongeait, longtemps habité par les thèmes qu'il travaillait, par les questions qu'ils posaient à l'historien et au citoyen. Il fouillait la mémoire, dégageait les racines, situait les sentiments involontaires, les habitudes inexprimées, les conduites secrètes ; après une exploration soucieuse des regards autres que le sien, il proposait une explication de nos conduites présentes, de leurs continuités, de leurs ressemblances, de leurs ruptures.
Du choix de textes présenté ici ont été écartés ceux qui répétaient l'œuvre accomplie, ou qui étaient rendus caducs par elle. On trouvera dix-neuf essais qui s'échelonnent depuis la publication des Traditions sociales dans les pays de France, paru en 1943, jusqu'à un texte posthume de 1983 consacré à nos attitudes devant les handicapés.
On trouvera en fin de volume une bibliographie générale de l'œuvre de Philippe Ariès.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Ariès
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'Univers historique
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Chartier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020114936
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 501 g