en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propriétaires d'archives, conservateurs et historiens se sont réunis pour présenter leurs points de vue sur les questions administratives, éthiques et scientifiques que soulèvent la conservation et la consultation de ces fonds privés. ©Electre 2025
Les historiens connaissent depuis longtemps la richesse des fonds privés des anciennes familles aristocratiques, tant pour l'histoire de la noblesse que plus généralement pour l'histoire politique, administrative et diplomatique, du fait de la confusion fréquente entre archives privées et papiers de fonction que les familles conservaient pour prouver le bon exercice des charges occupées.
La consultation de ces fonds pose pourtant des problèmes complexes qui tiennent à leur dispersion fréquente au gré des héritages, aux conditions de leur conservation et de leur accessibilité dans les demeures privées, ou aux capacités de gestion des services d'archives publiques lorsque les familles, encouragées par des associations, souhaitent les déposer.
Paru le : 16/11/2006
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : La pierre et l'écrit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Favier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706113543
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 495 g