en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abordant des thèmes allant de l'Antiquité à l'époque moderne, de l'Inquisition aux préjugés anti-ouvriers des manuels d'histoire contemporaine en passant par l'assassinat de Kennedy, l'auteur démontre comment passé et présent peuvent se répondre et s'enrichir. Il montre également comment les historiens peuvent être influencés par leur milieu professionnel et leur classe sociale. ©Electre 2025
Dans un défi impérieux à l'Histoire officielle, Michael Parenti se bat contre un certain nombre de mythes largement répandus. Il explique comment tout au long de l'Histoire, les vainqueurs déforment ou détruisent archives et documents afin de perpétuer leur pouvoir et leurs privilèges. Il montre également comment les historiens eux-mêmes sont influencés par leur milieu professionnel et leur classe sociale.
Abordant des thèmes allant de l'Antiquité à l'époque moderne, de l'Inquisition et de Jeanne d'Arc aux préjugés anti-ouvriers des manuels d'Histoire contemporaine, en passant par la «mort étrange» du Président américain Zachary Taylor et l'assassinat de John F. Kennedy, cet ouvrage démontre avec force détails fascinants comment passé et présent peuvent se répondre et s'enrichir l'un l'autre, et comment l'Histoire peut être un sujet véritablement passionnant et exaltant.
Paru le : 08/10/2013
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Michael Parenti
Éditeur(s) :
Demi-lune
Collection(s) : Résistances
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Sillou - Traducteur : Sven Sillou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917112-25-0
EAN13 : 9782917112250
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 580 g