en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze historiens commentent chacun un récit de l'historien français G. Lenotre (1855-1935), pseudonyme de Louis Léon Théodore Gosselin, spécialiste de l'histoire vivante et connu pour son talent de conteur, qui travailla particulièrement sur Louis XIV, les guerres de Vendée et l'évolution de la ville de Paris. ©Electre 2025
Ils sont onze. Ils ont tous pour point commun leur profonde admiration pour un historien étonnant, fécond, passionné : Théodore Gosselin dit G. Lenotre.
Né en 1855 près de Metz et décédé en 1935, G. Lenotre a publié plus de cent livres dont le célèbre Vieilles maisons, vieux papiers. Sous sa plume revivent les personnages de l'histoire de France, les péripéties de la Révolution et de l'Empire, les scènes les plus étranges du Paris d'autrefois. Son talent de conteur, son érudition, son humour ont donné le goût de l'Histoire à plusieurs générations de lecteurs.
Ces historiens ont voulu lui rendre hommage en présentant chacun l'extrait qui lui est le plus cher.
Un merveilleux coup de chapeau qui incite à redécouvrir l'oeuvre magistrale de G. Lenotre.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : G. Lenotre
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Clémentine Portier-Kaltenbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4377-1
EAN13 : 9782709643771
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 303 g