en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des outils rhétoriques pour l'écriture de l'histoire. L'auteur aborde la production d'un discours acceptable sur un sujet polémique, la mise en mots des intuitions lors de la phase de découverte, ainsi que les leçons à tirer et leur formulation. Exemples étudiés : Les traites négrières d'O. Pétré-Grenouilleau, La vie fragile d'A. Farge et The ascent of money de N. Ferguson. ©Electre 2025
Comment produire un discours acceptable sur un sujet à fort potentiel polémique ? Comment mettre en mots les intuitions de la phase de découverte ? Peut-on tirer des leçons de l'histoire et comment les formuler ? Ces questions, que se pose tôt ou tard l'historien, sont autant d'intersections entre la rhétorique et l'épistémologie. Cet ouvrage les aborde à travers trois analyses rhétoriques de discours historiques. Les historiens, et, plus généralement, les chercheurs en sciences de l'homme et de la société, trouveront dans cet ouvrage un véritable traité de rhétorique à usage des scientifiques.
Paru le : 02/12/2015
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Victor Ferry
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'univers rhétorique
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuelle Danblon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-4726-6
EAN13 : 9782812447266
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g