en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Majda, 45 ans, sort de l'hôpital psychiatrique et vient habiter chez ses vieux parents d'origine immigrée, dans une cité du Var. Fille aînée d'une fratrie de sept enfants, elle est la seule à avoir fait des études et aurait dû sortir de sa condition. Le drame vécu dans son adolescence l'en a empêché. Confinée dans l'appartement, Majda revit les conséquences des non-dits familiaux. ©Electre 2025
Majda en août
« On peut très bien respirer, et être morte.
Respirer et être morte.
Ce sont, paraît-il, des choses courantes. »
À bout de souffle, Majda, 45 ans, s'est réfugiée chez ses parents.
Le vieux couple ne sait comment accueillir et réconforter leur fille, qui n'avait donné aucune nouvelle depuis des années. Dans le huis clos de l'appartement et la chaleur du Sud, Majda remonte le temps des souvenirs, jusqu'à son enfance sans tendresse. Jusqu'à cette brisure passée sous silence durant l'adolescence.
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Samira Sedira
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-1029-5
EAN13 : 9782812610295
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 185 g