en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
O.P. Braun (1798-1869), officier allemand, intègre en 1820 l'armée colombienne, et participe aux côtés de S. Bolivar aux guerres d'indépendance sud-américaines. Il est au service des trois premiers présidents de la république du Pérou : S. Bolivar, A.J. de Sucre à partir de 1926, et A. de Santa Cruz de 1829 à 1839. Exilé en 1840, il rentre à Kassel et se consacre à l'administration de ses biens. ©Electre 2025
Otto Philipp Braun, jeune officier allemand, entre à l'âge de 21 ans au service de Simon Bolivar. Il participe aux dernières grandes batailles de l'indépendance puis à la campagne du Sud qui libèrent le Vénézuéla, l'Équateur et le Pérou, et mettent un terme définitif à la domination de l'Espagne en aboutissant à la naissance des États Hispano-Américains que l'on connaît aujourd'hui.
Son intrépidité et son extraordinaire vaillance, son sens de la discipline et de la loyauté impressionnèrent souvent ses contemporains, dont Bolivar.
Il entre au service de la jeune République de Bolivie et de ses trois premiers Présidents Simon Bolivar, Antonio José de Sucre et Andrès de Santa Cruz. Il fut l'un des principaux acteurs de la Confédération Péruano-Bolivienne, une des pages les plus glorieuses de l'histoire de la Bolivie.
Nous vous invitons à découvrir l'histoire du "Plus Brave des Braves, Membre de l'Ordre du Libérateur du Vénézuéla, Général de Brigade de Colombie, Général de Division de Bolivie et du Pérou, Grand Maréchal de Montenegro", inséparable de l'extraordinaire épopée d'un homme exceptionnel et si attachant "El Libertador" dont il fut le garde du corps et l'ami.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Hubert Walbaum
Éditeur(s) :
Connaissance et mémoires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914473064
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g