en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récits de témoins ou acteurs de la Révolution française, royalistes ou patriotes, qui couvrent les principaux évènements de 1789 à 1794 : la ferveur des esprits à la veille des Etats généraux en mai 1789, l'assaut de la Bastille, le peuple aux portes de Versailles, l'euphorie de la nouvelle Fédération en 1790, la fuite du roi en 1791, la crainte d'une contre-révolution en 1792, etc. ©Electre 2025
«Le bruit se répandit que deux cent mille hommes se préparaient à marcher sur Versailles pour amener à Paris le roi et l'Assemblée nationale. Des femmes et des enfants armés de piques et de faux se pressaient de toutes parts. Au milieu de cette bande infernale, des hommes se vantaient d'avoir reçu le nom de coupe-têtes, et promettaient de le mériter.»
Le Peuple à Versailles, par Madame de Staël - 5 et 6 octobre 1789 -
«Le 30 juillet, les braves Marseillais arrivèrent à Paris. Leur arrivée fut le signal de la joie des citoyens opprimés depuis longtemps. Tous les plus chauds patriotes se précipitaient sur leur passage. Pendant toute leur marche, ils firent retentir dans les rues de Paris cet hymne devenu si cher à tout Français : Allons, enfants de la patrie... Puisse-t-il produire, sur l'âme de tous ceux qui le liront, le même effet qu'il produisit sur tous ceux qui l'entendirent dans ce temps-là !»
La Patrie en danger, par Anaxagoras Chaumette - été 1792 -
«Parvenu à l'appartement du roi, dont toutes les portes étaient ouvertes, j'aperçus le monarque au milieu d'un groupe de huit à dix personnes. C'était le ministre de la justice, accompagné de quelques membres de la Commune, qui venaient de lui lire le fatal décret qui fixait irrévocablement sa mort au lendemain. Il était au milieu d'eux, calme, tranquille, gracieux même ; et pas un seul de ceux qui l'environnaient n'avait l'air aussi assuré que lui.»
La Mort du roi, par l'abbé Edgeworth de Firmont - 21 janvier 1793 -
Et plusieurs autres récits...
Paru le : 30/06/2004
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Viamedias
Collection(s) : Manuscrits
Contributeur(s) : Adaptateur : Camille Villars - Editeur scientifique (ou intellectuel) : T. Davin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yohan Costa - Collaborateur : Claudine Wolikow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849640029
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 590 g