en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes facettes de la personnalité de l'Empereur à travers ses actions politiques et militaires, du faîte de sa gloire à son exil à Sainte-Hélène. On retrouve les ambitions du jeune soldat, ses talents de meneur d'hommes, ses plus grandes conquêtes et les aspects de sa vie sentimentale. ©Electre 2025
«Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore; tant qu'il ne sera pas atteint, je serai invulnérable, inébranlable; dès que je ne lui serai plus nécessaire, une mouche suffira pour me renverser.» Adolescent à la volonté de fer devenu soldat de génie, homme providentiel proclamé Empereur, Napoléon Bonaparte est avant tout un enfant de la Révolution française, qui va en épouser les idées avant d'imposer les siennes.
Rarement dans l'Histoire un homme a autant passionné les foules. Haï des royalistes et des puissances européennes qui le surnomment «l'ogre», adulé par le peuple français pour qui il est «l'aigle», Napoléon n'a de cesse d'imposer à tous son autorité. Il distribue les trônes, divorce de son «incomparable Joséphine» pour «épouser un ventre» et offrir à la France une dynastie, oblige les plus grands à se prosterner devant lui. En quelques années, Napoléon crée l'Europe... napoléonienne.
Plus que le général vainqueur des campagnes d'Italie ou d'Egypte, plus que l'Empereur devenu, à la faveur de son second mariage, petit-neveu de Louis XVI, Napoléon a écrit l'Histoire autant qu'il l'a faite, livrant pour la postérité sa version des faits. Initiateur du Code civil, l'oeuvre dont il est le plus fier, il a imposé à l'Europe entière sa conception de la société, gravant ainsi à jamais son empreinte dans le marbre pour des générations d'hommes et de femmes.
A travers cinquante Belles Histoires, découvrez le destin exceptionnel du «petit Corse» devenu l'homme le plus puissant de son époque. Du fin stratège politique à l'homme privé, vous n'ignorerez plus rien de celui qui, décidément, ne laisse personne indifférent.
Paru le : 24/11/2005
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Irène Delage
Éditeur(s) :
Timée-Editions
Collection(s) : La collection des plus belles histoires
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Lentz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915586077
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 332 g