en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors de la Seconde Guerre mondiale, Eliacin Durau, dit Albert, fut un résistant de la première heure. Il mena des actions plutôt solitaires et parfois dérisoires contre l'occupant. Il prit pourtant part aux principaux courants de la Résistance française, créa le Maquis de Scévolles au nord de la Vienne, maquis qui se développa dans l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire et la Loire-Inférieure. ©Electre 2025
Mémoires d'un résistant
Albert était un homme ordinaire que ses modestes origines paysannes ne prédisposaient pas à prendre des initiatives et des responsabilités importantes pour s'opposer aux forces d'occupation allemandes, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Son sens aigu du devoir et de l'honneur, mais aussi son histoire personnelle l'ont amené à se transcender. Résistant de la première heure, Albert mena des actions plutôt solitaires et parfois dérisoires, pour ne pas dire cocasses, contre l'occupant. Puis, avec un jeune compagnon, il créa le Maquis de Scévolles, au nord du département de la Vienne. Ce maquis qui relevait directement du général de Gaulle sera le plus important de la région. Il se développa dans l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire et acheva sa carrière dans la Loire-Inférieure, en participant à l'investissement de la poche allemande de Saint-Nazaire.
Ce récit biographique se lit comme un roman car le ton est emprunt d'affectivité, et d'émotion. Cependant, les faits, souvent tragiques et parfois surprenants, sont bien sûr authentiques.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Elie Durel
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-286-0
EAN13 : 9782845612860
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 508 g