en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur les conditions de détention des déportés dans les camps allemands et, en particulier, sur les conditions du naufrage des bateaux chargés de déportés évacués à vers la fin de la guerre par les SS en vue d'une liquidation totale, qui furent bombardés par les Britanniques, le 3 mai 1945. ©Electre 2025
Horreurs, aveuglements et démesures sont le propre des évènements revécus ici à vif par le témoignage d'André Migdal. Avec le recul du temps, la tragédie du Cap Arcona, du Thielbeck, de l'Athen et du Deutschland, ces bateaux chargés de déportés évacués à la veille de la fin de la guerre par les SS, en vue d'une liquidation totale, revêt un aspect aussi trouble que... fascinant. On peut se demander pourquoi les Britanniques ont, le 3 mai 1945, bombardé et incendié ces quatre navires. Avaient-ils pleine conscience de la responsabilité qu'ils osaient assumer ?
La survie de l'auteur dans ce drame nous vaut aujourd'hui Les Plages de Sable Rouge, ce témoignage impressionnant et bouleversant à la fois sur les conditions de détention des déportés dans les camps, et sur les circonstances du naufrage.
Ici, la réalité dépasse - et de loin - les fictions les plus démentielles. L'homme, en l'occurrence, jette le masque et apparaît dans toute sa haine, sa bêtise et son mépris.
Rares ont jusqu'ici été les travaux d'analyse sur cette catastrophe. Il fallait tout le talent et toute la lucidité d'André Migdal pour en établir enfin une qui fût objective.
Paru le : 15/08/2001
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : André Migdal
Éditeur(s) :
NM7
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Josy Eisenberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913973206
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 680 g