en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie consacrée à Edmond Genet (1763-1834) dont la mésaventure américaine illustre les incompréhensions et les désaccords qui ont souvent marqué les relations entre la France et les Etats-Unis. Fils d'une famille bourgeoise de Versailles, il épousa la cause de la Révolution et devint en 1792 le premier ambassadeur de la République française aux Etats-Unis. ©Electre 2025
L'Histoire est injuste. Elle a immortalisé le marquis de La Fayette comme symbole d'une alliance très éphémère entre la France et les États-Unis. Mais elle a oublié Edmond Genet (1763-1834) dont la mésaventure américaine illustre les incompréhensions et les désaccords qui ont le plus souvent marqué, jusqu'à nos jours, les relations entre les deux pays. Fils d'une famille bourgeoise de Versailles très protégée par la famille royale, il épousa la cause de la Révolution et devint, en 1792, le premier ambassadeur de la République française aux États-Unis. Chargé d'entraîner les Américains dans la guerre que la France venait de déclarer à l'Angleterre, il se heurta à la « relation spéciale » entre les « Anglo-Saxons » qui a toujours frustré les Français. Cet ouvrage nous apporte un nouvel éclairage sur les origines de la relation que nous entretenons avec les États-Unis ; l'aventure du citoyen Genet peut être vue comme l'un des éléments fondateurs de l'antiaméricanisme français.
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Claude Moisy
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Le Roy Ladurie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-5003-0
EAN13 : 9782708950030
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 457 g