en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages et de lettres inédites, voici une remise en question du mythe de l'âge d'or de la politique américaine pendant la présidence de John F. Kennedy. Elle explique entre autres comment l'influence de la mafia a pesé sur la Maison-Blanche. L'auteur, prix Pulitzer 1970, grand polémiste, est l'un des journalistes d'investigation les plus redoutés aux États-Unis. ©Electre 2025
"Ce livre démontre que les faiblesses de caractère de l'homme l'empêchèrent en partie de remplir ses devoirs de président. Il offre aussi une réflexion sur le pouvoir de la beauté. Il met en scène des hommes et des femmes qui furent impressionnés par le magnétisme de Kennedy Aujourd'hui encore, leur aveuglement perdure."
Le tragique assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963, en a fait un personnage mythique, un monument auquel aucun journaliste n'avait jusqu'à présent osé s'attaquer.
Seymour Hersh nous révèle ici - témoignages et documents inédits à l'appui - que l'entrée de JFK à la Maison-Blanche inaugura en fait le règne du mensonge, de la mafia, du sexe et de la magouille.
Une enquête explosive qui a suscité aux Etats-Unis une controverse passionnée.
Paru le : 03/01/2000
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Seymour M. Hersh
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290301029
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 200 g