en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marx est mort deux fois. D'abord le 14 mars 1883, ensuite un siècle plus tard, victime de ses disciples qui ont couvert de son nom des régimes dictatoriaux. Le premier Marx est un travailleur infatigable, l'auteur du Capital, l'ami d'Engels, l'époux très aimant de l'aristocrate Jenny von Westphalen. Profondément russophobe, il fut l'admirateur du libéralisme et partisan du libre-échange. ©Electre 2025
Marx est mort deux fois. D'abord le 14 mars 1883, ensuite un siècle plus tard, victime de ses disciples qui ont couvert de son nom la plus navrante des utopies.
Le premier Marx, redécouvert ici, plein de sève et d'ardeur, est un travailleur infatigable, ami d'Engels, époux très aimant de l'aristocrate Jenny von Westphalen et affectionné aux enfants. Profondément russophobe et américanophile, admirateur critique du libéralisme et partisan du libre-échange, ce polyglotte balança longtemps entre la France et l'Allemagne, avant de choisir l'Angleterre. Juif honteux et Allemand désabusé, il s'acharna contre la culture philosophique dont il était pétri. Les révolutions de 1848 et de la Commune lui inspirèrent davantage de méfiance et de sarcasmes que d'éloges. Formidable écrivain, orateur médiocre, cet Européen avant la lettre, homme de cabinet, péremptoire et ignorant du monde qui l'entoure, a mis son immense culture et son puissant tempérament au service d'une oeuvre au total inaboutie, et d'une cause qui l'a dépassé.
Voici un Marx enfin décapé et dépoussiéré, sans hostilité mais sans complaisance.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cottret
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03270-8
EAN13 : 9782262032708
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 545 g