en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie d'Aliénor, duchesse d'Aquitaine, épouse et mère de rois, qui accompagne son époux Louis VII en croisade en 1148, se sépare de lui en 1152 pour épouser son rival Henri II Plantagenêt. Chantée par les troubadours de sa cour, cette reine de France et d'Angleterre rend des jugements dans les cours d'amour. ©Electre 2025
Huit cents ans après sa mort - elle meurt à Fontevraud en 1204 - Aliénor reste une femme étonnante et singulière. Elle part à la croisade, marie ses fils, gère ses terres, se sépare de Louis VII, lève des armées contre Henri II. Voyageuse inlassable, politique insatiable, elle est aussi la reine qui rendait des jugements dans les cours d'amour, la «femme incomparable» chantée par les troubadours.
Au croisement des grands courants littéraires, Aliénor, reine de France et d'Angleterre, est avant tout une femme éprise de liberté au coeur du Moyen Âge.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Dusseau
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840116172
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g