en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie (1867) retrace le parcours singulier de Thérésa Cabarrus (1773-1835), mariée à Jean-Lambert Tallien en 1794. Elle participera au complot qui mettra fin à la Terreur et est pour cela connue sous le nom de Notre-Dame de Thermidor. Des salons de l'opposition libérale sous l'Ancien Régime aux fêtes du Directoire, histoire d'une femme hors norme. ©Electre 2025
Les destins des personnages de ce livre sont rocambolesques. Autant celui de Térézia Cabarrus que celui de Jean Lambert Tallien.
La première aura été successivement marquise de Fontenay, madame Tallien et enfin Princesse de Chimay. Entre temps, elle aura vécu plusieurs années avec Ouvrard, financier de l'empereur.
Le second aura été ouvrier d'imprimerie, journaliste, conventionnel ardent appartenant au parti de la Montagne et finalement auteur du coup d'état du 9 thermidor, qui exécuta Robespierre et ses amis et mit fin à la Terreur.
Robespierre avait fait interner Térézia Cabarrus qui se trouvait menacée de la peine de mort, et Tallien était son amant depuis leur rencontre à Bordeaux.
Arsène Houssaye nous raconte ce roman vrai qui est en même temps l'histoire en mouvement. Il peint une grande fresque de l'époque révolutionnaire, de sa politique, de ses moeurs et de sa folie. Il nous entraîne de façon étourdissante dans cette fin du 18ème siècle où la Révolution se fait, se défait et se refait sans jamais s'arrêter.
Paru le : 24/01/2012
Thématique : Autres biographies Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Arsène Houssaye
Éditeur(s) :
Editions Laville
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90134-07-2
EAN13 : 9791090134072
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 384 g