en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de Louise de Keroualle (1649-1734), remarquée par le souverain anglais Charles II dont elle devient la maîtresse officielle. Restée à la cour d'Angleterre, elle correspond avec le roi de France. Son fils est reconnu par Charles II et fait duc de Richmond. ©Electre 2025
Quel étonnant destin que celui de cette jeune fille de la petite noblesse bretonne, montée à la cour du Roi-Soleil pour devenir demoiselle d'honneur d'Henriette d'Angleterre, belle-soeur de Louis XIV. Accompagnant cette dernière lors d'une visite diplomatique chez son frère, le roi d'Angleterre, Louise de Keroual est remarquée par le souverain. Elle deviendra la maîtresse attitrée de Charles II jusqu'à sa mort. Leur fils, reconnu et anobli, reçoit le titre de duc de Richmond.
Familière des deux cours royales, Louise est le témoin exceptionnel de leurs fastes, leurs intrigues et leurs tragédies. En filigrane, Alain Boulaire décrit également les stratégies d'alliances et de rivalités menées par les deux rois les plus puissants et les plus politiques de l'Europe du XVIIe siècle.
Paru le : 15/02/2011
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Alain Boulaire
Éditeur(s) :
le Télégramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84833-254-3
EAN13 : 9782848332543
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g