en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une réflexion générale sur le statut de héros ou de grand homme, A. Corbin revient sur les figures légendaires, adulées, oubliées ou honnies qui ont marqué l'histoire de France. De Clovis à Henri IV ou Napoléon, de Richelieu à Gambetta, il interroge le mode de fabrication des héros. ©Electre 2025
Les héros se fabriquent. Ils sont le reflet des valeurs dominantes d'une époque. De Charlemagne à Jeanne d'Arc, de Napoléon à de Gaulle, Alain Corbin passe en revue et illustre les divers modèles d'exemplarité qui ont imposé le sentiment de la grandeur de certains personnages de l'histoire de France et les ont, plus ou moins longuement, perpétués dans les mémoires.
Tenant compte de l'historicité des ressorts de l'admiration, cet ouvrage analyse le discrédit de figures héroïques anciennes et présente les nouveaux modes de fabrication des grands hommes.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alain Corbin
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-103665-7
EAN13 : 9782021036657
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 202 g