en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enlèvement, en avril 1200, d'Isabelle d'Angoulême par Jean-sans-Terre, roi d'Angleterre, le jour même de son mariage avec Hugues de Lusignan, est l'une des causes du long conflit qui opposa Philippe-Auguste à l'Angleterre et se termina par la victoire française de Bouvines. Cet ouvrage retrace cet épisode et revient sur ses conséquences historiques. ©Electre 2025
En avril 1200, Isabelle d'Angoulême devait épouser un voisin, Hugues de Lusignan.
Invité au mariage, Jean-sans-Terre, roi d'Angleterre, l'enlève le jour même de la noce pour l'épouser lui-même en août à Chinon.
Cet affront, fait aux Lusignan, comptera parmi les raisons du long conflit qui opposera Philippe-Auguste à l'Angleterre et se terminera par la victoire française de Bonvines.
Veuve en 1216, Isabelle revient en Charente où elle épouse en secondes noces son ancien fiancé. La lutte que l'un et l'autre vont mener contre Saint-Louis pour conserver l'indépendance de leurs deux comtés conduira-t-elle à leur ruine ?
Paru le : 05/08/2013
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Des Roches de Chassay
Éditeur(s) :
Lettre active
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91007-08-5
EAN13 : 9791091007085
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g