en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le mystère qui entoure la personnalité de Gilbert Lesage, un fonctionnaire de Vichy, directeur du Service Social des Etrangers, qui a détourné l'action de son service pour venir en aide aux juifs dans les camps. ©Electre 2025
Gilbert Lesage est une de ces énigmes passionnantes du XXème siècle ; fonctionnaire de Vichy, chef de l'important Service Social des Etrangers qui intervient directement dans les camps d'étrangers en France il détournera l'action de son service pour en faire un important outil de sauvegarde des Juifs au nez et à la barbe de Vichy. Quaker engagé et activiste inclassable, il échappera de peu à la Milice mais reste une personnalité étrange et controversée.
L'auteur tente d'éclairer les mobiles et les limites de l'action de Gilbert Lesage ; Le SSE a-t-il permis de protéger de nombreux internés de la Shoah ou fut-il une cible facile de rafle pour la Police de Vichy ?
Paru le : 25/03/2014
Thématique : Première guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Olivier Pettinotti
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Grynberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-062-9
EAN13 : 9782356180629
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 229 g