en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait du grand chef et homme-médecine Sioux Sitting Bull, connu pour avoir commandé la coalition indienne lors de la bataille de Little Big Horn en 1876, qui vit la déroute du 7e de cavalerie commandé par le général Custer. L'ouvrage relate cet épisode important de l'histoire des Etats-Unis, et tente de faire comprendre le mode de vie et la conception de la guerre des Sioux. ©Electre 2025
Été 1874. Territoire du Dakota. De l'or a été découvert dans les Black Hills, la terre sacrée des Sioux. À leurs risques et périls, des centaines, puis des milliers de prospecteurs s'aventurent en pays indien. Des premiers heurts ne tardent pas à éclater. L'année suivante, le gouvernement américain formule une offre d'achat. Mais les négociations échouent. La guerre est déclarée. Figure emblématique de la résistance indienne, le chef Sitting Bull prend la tête d'une coalition de Sioux et de Cheyennes.
Guerrier, homme-médecine et guide spirituel, il mène son peuple dans une série de combats contre les tuniques bleues. Le 25 juin 1876, sur les rives de la Little Big Horn, dans le sud du Montana, le lieutenant-colonel Custer et le 7e de cavalerie attaquent par surprise son campement. Pour la postérité, la bataille devient le point culminant des guerres indiennes.
C'est cette fresque épique que Farid Ameur retrace dans cet ouvrage. Fruit de plusieurs années de recherches, il rétablit la vérité autour de cet épisode mythique de l'histoire des États-Unis à travers le destin exceptionnel d'un homme qui se considérait comme le dernier Indien.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Farid Ameur
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-585465-0
EAN13 : 9782035854650
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 338 g