en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Connu pour son Histoire des républiques italiennes du Moyen Age, Sismondi (1773-1842) est aussi l'auteur de nombreuses contributions dans la Biographie universelle des frères Michaud. Quelque 800 figures, de la chute de l'Empire romain aux guerres napoléoniennes, font ainsi l'objet de notices détaillées qui ont ici été réorganisées par chapitres thématiques. ©Electre 2025
Historien, économiste, constitutionaliste, membre influent du Groupe de Coppet, Jean Charles Léonard Simonde de Sismondi (1773-1842) est bien connu pour son Histoire des Républiques italiennes du moyen âge et son Histoire des Français mais on a jusqu'ici accordé peu d'attention à son oeuvre de biographe. Sa collaboration à la Biographie universelle ancienne et moderne des frères Michaud durant les dix premières années du XIXe siècle représente un corpus d'entrées biographiques important sur lequel l'auteur a jugé utile d'attirer l'attention du lecteur, après l'avoir réorganisé par chapitres thématiques. Une histoire complète d'Italie, de la chute de l'empire romain jusqu'à la descente de l'armée de Napoléon, est contenue dans ces entrées traitant d'environ 800 personnages. Les réflexions de Sismondi nous permettent ainsi d'avoir son opinion sur des mots-clés de l'histoire politique comme souveraineté, liberté, nation, décadence et renaissance.
Paru le : 28/02/2012
Thématique : Autres biographies Italie
Auteur(s) : Auteur : Jean Charles Léonard Simonde de Sismondi
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Tournant des Lumières
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maria Pia Casalena - Traducteur : Nicole Thirion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2395-8
EAN13 : 9782745323958
Reliure : Relié
Pages : 706
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 1080 g