en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, c'est à l'imitation des Arabes et des Persans que la chevalerie, les tournois et les blasons ont été adoptés en France. Les lois du blason s'établirent après la première croisade et la fleur de lys devint l'armoirie des rois de France. ©Electre 2025
La fleur de lis était le symbole de fécondité et de royauté dans l'Egypte ancienne ; c'était aussi la plante sacrée, l'arbre de vie adopté avec le même sens symbolique par les Assyriens et les Perses. Ensuite, elle passa à Byzance, ainsi que dans l'art persan et arabe dont elle fut le type d'ornementation, pour arriver enfin dans les contrées de l'Allemagne voisines de l'Orient, en même temps que chez les Vénitiens et les Lombards, les Espagnols et les Français, et toujours sous cette forme significative d'ornement de sceptres et de couronnes, d'attributs de royauté.
Selon l'auteur, Adalbert de Beaumont, c'est à l'imitation des Arabes et des Persans que la chevalerie, les tournois, les blasons ont été adoptés en France. Les lois du blason s'établirent dans notre pays après la première Croisade, sous le règne de Louis VII et de Philippe Auguste, et la fleur de lis devint l'armoirie des rois de France.
Une très belle iconographie complète cet ouvrage sur l'art du blason.
Paru le : 20/11/1996
Thématique : Héraldique Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Adalbert de Beaumont
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Sinople
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marie Auzanneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867140815
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 356 g