en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue pour la première fois en 1988, cette biographie, écrite par une sociologue et amie des Mandela, revient sur le parcours de l'homme d'Etat sud-africain jusqu'à son emprisonnement. Elle dévoile les diverses facettes de cette figure iconique par le biais de souvenirs, de lettres et de photographies : le combattant, le juriste, mais aussi l'homme, l'époux ou le père. ©Electre 2025
Le long emprisonnement de Nelson Mandela a certainement contribué à en faire l'un des grands symboles de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.
Cette biographie, écrite par Fatima Meer, sociologue et amie de la famille Mandela, révèle outre le combattant, le juriste, l'homme, l'époux, le père, avec la conviction, l'élan, la foule de détails personnels, mais aussi l'admiration sans borne qu'apporte une longue et solide amitié.
Ce témoignage sur Nelson Mandela s'arrête en 1989 alors que sa libération faisait l'objet de rumeurs et de négociations. Il permet de bien comprendre, depuis les origines, les complexités et subtilités, les espoirs et les appréhensions, la violence et la détermination de la lutte dans laquelle des millions d'hommes, de femmes et de jeunes se sont engagés derrière Nelson Mandela et d'autres dirigeants noirs sud-africains, afin que cesse l'oppression. C'est le préalable pour que puisse s'instaurer un processus de réconciliation entre communautés et factions ennemies.
Le 11 février 1990, Nelson Mandela sort de prison. Le gouvernement De Klerk le confirme dans le rôle de représentant officiel de l'A.N.C., pour engager les difficiles négociations qui s'instaurent entre les deux communautés.
Paru le : 17/03/2014
Thématique : Autres biographies Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Fatima Meer
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fatou Guèye - Traducteur : Françoise Balogun - Préfacier : Winnie Mandela
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0566-1
EAN13 : 9782708705661
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 500 g