en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la famille d'Albret pendant la période médiévale. ©Electre 2025
La maison d'Albret tire son origine et son nom du bourg de Labrit situé au milieu des Grandes Landes, à peu de distance de Bazas, de Nérac et de Condom. Restés presque inconnus jusqu'au XIVe siècle, les seigneurs d'Albret se firont une réputation de routiers hardis et de pillards infatigables dés le début de la guerre de Cent Ans. On les voit, toujours en quête d'argent et d'aventures, vendre au plus offrant leur épée et leurs bandes gasconnes, se battre tantôt pour le roi d'Angleterre, tantôt pour le roi de France, et demeurer indécis entre les deux suzerainetés, jusqu'au moment où le mariage d'Arnaud-Amanieu d'Albret avec Marguerite de Bourbon en 1368 rallie définitivement la maison d'Albret à la politique de Charles V.
Paru le : 20/06/2010
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Achille Luchaire
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2536-4
EAN13 : 9782750425364
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g