en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie rappelle l'oeuvre civique que Napoléon Ier s'efforça d'ériger pendant toute la durée de son pouvoir. Il est montré comme le premier père de l'Europe et rappelé que les codes civiles, administratifs, juridiques et économiques dont nous nous servons à l'heure actuelle ont été fondés par lui. ©Electre 2025
Pourquoi donc les Juifs d'Europe n'étaient-ils pas loin de voir en Napoléon le "Messie"?
Pourquoi les peuples voisins demandèrent-ils "comme une grâce" en 1815 de conserver les lois françaises?
Pourquoi ses demandes de paix - "le premier des besoins comme la première des gloires", écrit-il à Londres - étaient-elles d'avance vouées à l'échec?
Pourquoi le véritable père de l'Europe est-il bien mieux connu et admiré à l'étranger qu'en France?
Et pourquoi a-t-il dit en 1811 à la gouvernante de son fils: "Faites-en un bon Français et un bon chrétien: l'un ne va pas sans l'autre"?
La France, pour laquelle il est mort, a-t-elle vraiment de lui une mémoire fidèle? Et les Français savent-ils même que notre pays vit toujours sur les bases civiles, administratives, juridiques et économiques qu'il a fondées "sur le granit"? Le désastre de l'enseignement de l'Histoire et l'officielle discrétion des bicentenaires qui s'échelonneront jusqu'en 2015, en font douter.
Dans cet ouvrage, Renée Casin nous montre le vrai visage de Napoléon, celui d'un homme au grand coeur, un homme de paix et un grand visionnaire dont l'ambition était de réunir l'Europe. Un livre passionnant à lire comme un roman.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Renée Casin
Éditeur(s) :
Résiac
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852683648
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g