en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roi restaurateur et roi fondateur, à l'écoute de son peuple, Mohammed V a su combiner harmonieusement tradition et progrès, anticipant tous les changements nécessaires, notamment touchant à la condition de la femme, tout en affirmant le rôle spécifique du Maroc comme trait d'union entre les deux rives de la Méditerranée et pivot nécessaire entre le monde européen et l'Afrique subsaharienne. ©Electre 2025
À l'heure où de nombreux pays du monde arabe connaissent des changements chaotiques, le Maroc s'est engagé dans un vaste processus de réforme donnant l'exemple d'une évolution dans la stabilité. Cette stabilité doit beaucoup à une monarchie dont l'une des figures de proue demeure le roi Mohammed V, qui fut à la fois le père de l'indépendance et celui qui fit passer le pays dans le monde moderne.
Roi restaurateur et roi fondateur, à l'écoute de son peuple, il a su combiner harmonieusement tradition et progrès, anticipant tous les changements nécessaires, notamment touchant à la condition de la femme, tout en affirmant le rôle spécifique du Maroc comme trait d'union entre les deux rives de la Méditerranée et pivot nécessaire entre le monde européen et l'Afrique subsaharienne.
À l'occasion du 50e anniversaire de la mort du roi Mohammed V, cet ouvrage est à la fois une réflexion sur les lois de la politique du Maroc et un document historique consacré à l'action de ce souverain, dernier sultan de l'empire chérifien et premier roi du Maroc contemporain, qui a marqué l'histoire de son pays en consolidant les bases d'une monarchie réformiste, nationale et populaire.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Charles Saint-Prot
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07269-2
EAN13 : 9782268072692
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 414 g