en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie comprenant des faits inconnus, par un spécialiste de l'histoire économique et financière de la fin du Moyen Age. ©Electre 2025
La caricature longtemps imposée de Louis XI (1423-1463) était celle d'un tyran laid, cruel et fourbe, un bigot lâche, inculte et obscurantiste. Jean Favier nous rappelle qu'avant toute chose, il fut l'un des grands hommes d'État français. Il y a du Richelieu avant l'heure chez cet homme pour qui la fin justifie tous les moyens. Et s'il est passé à côté de la Renaissance, négligeant l'effervescence intellectuelle qui règne dans les autres cours d'Europe, sa science du gouvernement laisse pantois tous les ambassadeurs. L'homme est stupéfiant, aussi bavard que méfiant. Informé de tout, il prend lui-même les petites décisions comme les grandes. «Son principal défaut aura été de ne pas savoir se faire aimer, mais était-ce bien nécessaire ?», s'interroge Favier.
Paru le : 11/10/2012
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Favier
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-987-0
EAN13 : 9782847349870
Reliure : Broché
Pages : 1019
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 597 g