en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de B. Bouveret, qui s'est engagé en 1940 dans la Résistance dès l'invasion allemande et a passé des documents et des personnes entre la Suisse et la France. En avril 1944, il est arrêté par la Gestapo, à la suite de son père, puis est interrogé à la prison de Dijon. Il ne parle pas, mais son père et lui sont déportés à Dachau où ils tentent par tous les moyens de rester ensemble. ©Electre 2025
Le rendez-vous des sages
Bernard Bouveret n'a pas encore seize ans lorsque, en 1940, il voit les Allemands s'installer dans son village frontalier de la Suisse et, d'emblée, c'est une sourde révolte qu'il ressent devant cette occupation. Aussi, s'engage-t-il sans tarder sur la voie de la résistance à l'ennemi en devenant l'un des agents les plus actifs de Fred Reymond, un membre des Services de Renseignements Suisses et du réseau « Vélite-Thermopyle ». A chaque mission par-dessus le massif du Risoux, il sait qu'en passant des documents ou des personnes pourchassées par les nazis il risque gros, mais rien ne l'arrête. Jusqu'à ce jour d'avril 1944 où c'est lui qui est arrêté par la Gestapo.
Et commence alors une angoissante attente dans la prison de Dijon. Son enfance, ses amis, sa famille, ses « passages » : c'est sa vie qui défile dans son esprit tandis qu'il attend d'être interrogé. Qu'il attend aussi que son père soit libéré. Car la Gestapo a d'abord arrêté le père pour mieux se saisir du fils qui devrait faire des révélations sur ses activités clandestines.
Mais Bernard ne parlera pas. Alors, pour eux deux qui, par tous les moyens, tentent de rester ensemble, commencera l'enfer : celui de Dachau...
Paru le : 23/12/2011
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Tuaillon-Nass
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-231-0
EAN13 : 9782881942310
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 495 g