en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis-Nathaniel Rossel est un jeune homme brillant et un ardent patriote. Contestant l'attitude d'A. Thiers et de maréchaux dans la capitulation de la France en 1870, il sera mis en prison. Il s'évade et rejoint la Commune et organise le mouvement avec une discipline militaire, ce qui déplaît au Comité de la Commune. Rattrapé par la police de Versailles, il sera fusillé le 28 novembre 1871. ©Electre 2025
Polytechnicien, capitaine du génie à Metz durant le conflit de 1870, Louis-Nathaniel Rossel est un jeune homme brillant, travailleur, résolu et un ardent patriote fidèle à ses convictions.
Pour lui, la capitulation de la France est due à la trahison d'hommes politiques, comme Adolphe Thiers, et de maréchaux, comme François Achille Bazaine (qui le fera mettre en prison, d'où il s'échappera).
Il rejoint la Commune dès les premiers jours. Pour résister à l'Armée de Versailles, il cherche à organiser le mouvement avec une discipline militaire, ce qui déplaît fortement au Comité central de la Commune.
Il finira par donner sa démission, mais sera arrêté et emprisonné, cette fois sur ordre du Comité de Salut Public de la Commune. Il s'échappera de nouveau mais sera finalement arrêté par la police et conduit à Versailles.
Bien que défendu par de nombreux intellectuels, dont Victor Hugo, il sera condamné à mort à 2 reprises et sera fusillé le 28 novembre 1871, à l'âge de vingt-sept ans.
Paru le : 01/02/2011
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Edouard Gerspach
Éditeur(s) :
Pagala éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35903-008-2
EAN13 : 9782359030082
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 285 g