en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré la célébrité de Lawrence d'Arabie, l'homme conserve, par-delà la mort, le mystère qui l'enveloppait de son vivant. Cet être, en apparence insaisissable, nous devient plus familier et l'on s'explique mieux pourquoi il vécut, après 1922, dans l'illusion de pouvoir repartir à neuf, comme si rien n'était arrivé. Seule la mort, appelée par lui de toutes ses forces, devait à jamais le délivrer. ©Electre 2025
Qui n'a entendu parler de Lawrence d'Arabie, soit à travers le film réalisé par David Lean, soit par la lecture des Sept Piliers de la Sagesse, soit encore par le biais d'une biographie ? Et pourtant, malgré cette célébrité, l'homme conservait, par-delà la mort, le mystère qui l'enveloppait de son vivant. C'est pour mieux le comprendre que l'auteur a écrit ces lignes. Des questions surgissent, qui nous font revenir sur des certitudes qui semblaient acquises. Et si l'obstination à faire passer pour un fait réel l'improbable supplice que Lawrence aurait subi à Deraa n'était qu'un moyen employé pour exciper de sa bonne foi dans l'action entreprise auprès des Arabes ? Et si S.A., le dédicataire des Sept Piliers n'était pas celui auquel on pense ? Et si Thomas Edward ne s'était éloigné de la scène politique et militaire pour s'engager comme simple soldat dans la R.A.F. que parce qu'il avait un problème d'ordre personnel à régler ? Des réponses inattendues apportées à ces interrogations, il ressort que l'on est passé, pendant des décennies, à côté du véritable Lawrence. Du coup, cet être, en apparence insaisissable, nous devient plus familier et l'on s'explique mieux pourquoi il vécut, après 1922, dans l'illusion de pouvoir repartir à neuf, comme si rien n'était arrivé. Seule la mort, appelée par lui de toutes ses forces, devait à jamais le délivrer.
Paru le : 07/06/2010
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : François Sarindar-Fontaine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comprendre le Moyen-Orient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11677-1
EAN13 : 9782296116771
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 525 g