en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roi de Macédoine à vingt ans, Alexandre conquiert l'Empire perse à vingt-cinq, une partie de l'Inde à trente ans et meurt à Babylone. A partir d'un texte égyptien du IVe siècle, repris dans tout le monde médiéval, ce récit invite à suivre une histoire qui se déroule à la façon d'un récit initiatique dont le héros est un conquérant de l'absolu. ©Electre 2025
Roi de Macédoine à vingt ans, Alexandre conquiert l'empire perse à vingt-cinq, une partie de l'Inde à trente, avant de mourir à Babylone trois ans plus tard. Epopée fulgurante propre à stimuler les imaginations.
Plus tenace que l'histoire, la légende d'Alexandre le Grand s'est installée dans les esprits, véhiculant non seulement la mémoire du réel, mais aussi le merveilleux qu'elle a fait naître.
Jacques Lacarrière met en scène le texte écrit en Egypte au IVe siècle, repris ensuite dans tout le monde médiéval. Il nous invite à suivre une histoire qui se déroule à la façon d'un grand récit initiatique dont le héros n'est pas un roi engagé dans l'aventure militaire, mais un conquérant de l'Absolu qui, tel Héraclès, Gilgamesh ou Ulysse, tente d'élucider le monde.
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Autres biographies Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Lacarrière - Traducteur : Jacques Lacarrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070417216
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g