en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie du 28e président des Etats-Unis insiste sur le rôle de Wilson dans le déroulement de la Première Guerre mondiale et les négociations de la paix en 1918, l'incompréhension américaine face à sa politique et la création de la Société des nations à laquelle les Etats-Unis refusent d'adhérer. ©Electre 2025
La damnation de Woodrow Wilson
« "Avenue du Président Wilson", "Place Wilson", "Cours Wilson..." : ils sont innombrables, en Europe » - relève Jean des Cars dans sa préface - « ces hommages à la mémoire de ce chef d'État américain dont l'action la plus déterminante pour le monde fut d'obtenir l'entrée des États-Unis dans le conflit européen. »
Mais que savons-nous de ce Wilson dont les fameux « Quatorze Points » fixèrent les principes du droit et de la souveraineté des nations modernes ?
André Baeyens signe avec cet ouvrage la première biographie francophone consacrée à la figure du vingt-huitième président des États-Unis (1913-1921). il y dépeint la destinée d'un homme tourmenté et foncièrement pacifiste qui eut pourtant une influence décisive sur le déroulement de la Première guerre mondiale. Il met en lumières les rôles de personnages illustres comme le général Pershing ou méconnus comme le « colonel » House.
Alliant un souci de vérité intimiste à la vision géopolitique, Baeyens reconstitue la gestation de la puissance mondiale en devenir, nous faisant comprendre la transition, à l'aube du XXe siècle, des intérêts nationaux vers des enjeux globaux.
Dans ce chaos qui semblait sans fin, sait-on exactement qui était ce Président Wilson devenu le politicien le plus puissant de son temps avant d'en être le plus désabusé ?
Jean des Cars
Paru le : 11/07/2014
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : André Baeyens
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Le chaînon manquant
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Des Cars
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-183-7
EAN13 : 9782888921837
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 430 g