en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur évoque la vie et la destinée de son grand-père, résistant durant la Seconde Guerre mondiale qui fut déporté et ne revint jamais. ©Electre 2025
«Nous savions que grand-père était mort durant la guerre, mais nous ignorions les circonstances de son décès. Grand-mère n'en parlait jamais et nous n'osions pas poser de questions à propos du grand absent qui était parfois brièvement évoqué lors des repas de famille. Longtemps nous avons ignoré son prénom.»
L'Empreinte du Silence est un récit où la force de l'émotion est portée par la précision des faits : le destin de Fernand Legros, membre d'un réseau de résistance durant la Seconde Guerre mondiale. La déportation et la disparition sont évoquées avec retenue, mais sans équivoque. C'est peu de choses, mais ce peu est un monde qui s'écroule. En marge du destin historique, il est aussi question des conséquences familiales de cette vie broyée par la machine nazie.
Paru le : 02/05/2005
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Didier Robert
Éditeur(s) :
F. Deville
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782960052503
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g