en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, qui est la fille de Jean Baridon, raconte la vie de son père et le quotidien dans son village du Queyras. ©Electre 2025
Jean Baridon, dit Djanoutin, ce queyrassin venu d'ailleurs... Du Val Pellice au village de l'Echalp, des tranchées de Verdun aux crêtes de la Taillante, du fou tourbillon des guerres aux drames de la montagne, cet homme a payé cher sa farouche volonté de vivre là-haut, sous le carré bleu, dans ce Queyras si dur et si beau.
À sa façon, il s'est adapté aux transformations du Queyras, à son ouverture au tourisme, il a été berger et chasseur, paysan et serveur, sans jamais perdre ni ses valeurs, ni son insatiable curiosité.
Fière de son père et de son histoire, Blanche nous raconte cette vie à la fois simple et unique, et nous emmène, tranquillement, sur le chemin du col Lacroix, un matin de juin 1874...
Paru le : 30/06/2012
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Blanche Dao-Léna
Éditeur(s) :
Ed. du Queyras
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914866-32-3
EAN13 : 9782914866323
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g