en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Généalogie des différentes branches de la famille de Lusignan, à partir du Xe siècle. ©Electre 2025
Les Lusignan étaient une dynastie féodale du Poitou, peut-être apparentée à celle des Lusignan de l'Agenais, rendue célèbre par la légende de Mélusine. On en connaît mal l'origine, et la suite n'en est sûre qu'à dater du Xe siècle (vers 967) ; la plupart des seigneurs portent de père en fils le nom de Hugues, ce qui augmente encore la difficulté. On cite : Hugues IV, dit le Brun (jusque vers 1030) ; Hugues V, tué traîtreusement en 1080 ; Hugues VI, dit le Diable, qui prend part à la première croisade Hugues VII, qui suit Louis VII en Orient ; enfin Hugues VIII, duquel descendent, d'une part, les comtes de la Marche et d'Angoulême ; d'autre part, les rois de Chypre et de Jérusalem et, par ces derniers, les Lusignan de la Petite-Arménie.
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Famille
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathieu Delaunay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847663228
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g