Chargement...
Chargement...

Généalogie de la famille Le Forestier

Auteur : Marie-Louise Larzul

Auteur : Catherine Kérouédan

Auteur : Alain Celton

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente la généalogie de la famille Le Forestier de Lesmadec et de ses dérivés, domicilié en Bretagne. ©Electre 2025

Ecartelé aux 1 et 4: d'azur à trois noisettes d'or; aux 2 et 3: d'argent à la rosé de gueules, au chef de sable; sur le tout: de gueules au lion couronné d'argent.

Maître Gilles le Forestier apparaît pour la première fois le 12 avril 1646 en tant que témoin au mariage de Jan Ripenel et Guillemette Touze, en la Chapelle de Lannouée, paroisse de Vildé Guingalan. Cette chapelle dont le nom sonnait familièrement à mes oreilles était une chapelle Templière, voisine de la maison du Précepteur de l'Ordre. Est-ce une simple coïncidence ou l'homonymie a-t-elle une raison plus précise? Notons que l'Ordre portait d'argent au chef de sable, ce qui correspond aux quartiers 2 et 3 des armes de Gilles (moins la rosé).

Le registre le plus ancien date de 1645. Avocat, il était donc âgé d'au moins 18 ans (16 ans plus 2 de stage). Il n'est pas fait mention qu'il fut mineur (mais ceci manque de fiabilité selon les paroisses). On peut donc estimer sa naissance aux environ de 1620. Autre témoin à ce mariage «autre Maître Jan le Forestier», que nous retrouvons à nouveau témoin d'un mariage en 1698. Frère et confrère de Gilles? Des Le Forestier à Vildé, des de la Noé également, mais pas de le Forestier de la Noé.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2006

Thématique : Autres biographies Généalogie

Auteur(s) : Auteur : Marie-Louise Larzul Auteur : Catherine Kérouédan Auteur : Alain Celton

Éditeur(s) : Ed. généalogiques de la Voûte

Collection(s) : Famille

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847663198

Reliure : Broché

Pages : 57

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 100 g