en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gaston Fébus (1331-1391), comte de Foix et vicomte de Béarn, fascinait ses contemporains. A la lumière des dernières recherches, l'historienne invite à comprendre cette personnalité complexe, à la fois homme politique et mécène. ©Electre 2025
Issu d'une grande famille compromise dans le catharisme, Gaston Fébus (1331-1391), comte de Foix et vicomte de Béarn, fascina ses contemporains. Il mena entre le roi de France et le roi d'Angleterre un jeu diplomatique qui lui permit de préserver ses Etats des ravages de la guerre de Cent Ans. Mécène célébré par les poètes, les musiciens et les chroniqueurs de son temps, ce fin lettré a laissé Le Livre de la chasse et Le Livre des oraisons, qui révèlent une âme tourmentée.
Entre l'homme public, le prince éclairé et le père et mari hanté par ses démons, Claudine Pailhès nous invite à comprendre la personnalité complexe de ce seigneur médiéval à la destinée hors du commun.
Paru le : 30/09/2010
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Claudine Pailhès
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03362-0
EAN13 : 9782262033620
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 260 g