en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Fanfonne Guillierme, ses confidences et ses souvenirs. Pionnière, innovatrice, elle évoque les grandes statures de José d'Arbaud, Frédéric Mistral, le marquis de Baroncelli, Jean Hugo... Elle fait partager sa vie au quotidien en cette terre de tradition, rythmée par sa passion pour le taureau, le cheval et l'afecioun. ©Electre 2025
Mémoire Vive
Il y a vingt ans, nous quittait Fanfonne Guillierme, haute figure de la bouvine et grande dame de la Camargue, qui, à 90 ans, galopait encore avec ses gardians.
Ayant recueilli ses confidences et ses souvenirs au cours de longues conversations, Robert Faure restitue ici l'inoubliable personnalité de celle qui incarna la conscience du Midi et les traditions camarguaises. Il retrace pour nous le parcours d'une existence rythmée par l'amour du cheval, la passion du taureau et de l'afecioun. Il évoque, avec elle qui les a côtoyés, l'écrivain Joseph d'Arbaud et le marquis de Baroncelli ses amis, le peintre Jean Hugo et le grand Frédéric Mistral.
Une centaine d'illustrations, dont plus d'une vingtaine médites, donnent à voir Fanfonne Guillierme, de son enfance à son grand âge, dans le décor qui fut le sien et en compagnie de tous ceux qui l'aimèrent et qu'elle aima.
Cette nouvelle édition entièrement remaniée et augmentée, s'ouvre, comme la précédente, par la préface du regretté André Dupuis, capitaine de la Nacioun gardiano et majoral du Félibrige.
Paru le : 01/12/2008
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Robert Faure
Éditeur(s) :
Nouvelles Presses du Languedoc
Collection(s) : Mémoire vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35414-044-1
EAN13 : 9782354140441
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 465 g