en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant blanquiste, gérant de La libre pensée, Emile Eudes participe à la Commune pendant laquelle il est nommé général par le Comité central délégué à la guerre. Elu du 11e arrondissement, il participe au Comité de salut public et réussit à s'enfuir pendant la semaine sanglante. Il rentre d'exil en 1880 et défend jusqu'à sa mort la République et les luttes ouvrières. ©Electre 2025
«J'ai voulu renverser le gouvernement, proclamer la République pour mieux repousser l'invasion, pour refaire le mouvement de 1793, le seul moyen qui ait réussi à chasser l'ennemi... Je ne conspire pas contre la France. Je proteste également contre l'accusation d'avoir voulu commettre un meurtre individuel... Les traitres et les assassins ne sont pas parmi les Républicains... Si c'est une tête que vous voulez, prenez la mienne mais ne la déshonorez pas. »
Émile Eudes, 1870, procès de l'Affaire de la Villette.
Paru le : 28/02/2005
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Ménard
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951919273
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g