en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le violoniste A. Flammer livre un récit autobiographique depuis ses origines juives russes jusqu'à sa réussite dans le milieu de la musique. Restreint par les exigences familiales, il parvient à convaincre ses parents de le laisser poursuivre une carrière musicale, et se fait peu à peu une place, notamment à travers de prestigieuses collaborations. ©Electre 2025
«Il y eut à Metz un concert avec, en soliste invité, Isaac Stern. J'étais fou de joie, j'éprouvais une admiration sans bornes pour lui. À la fin du concert, alors que des dizaines de gens venaient le féliciter, je le tirai littéralement par la queue-de-pie, il ne prêta pas beaucoup attention à moi. "Que veux-tu, garçon ?" dit-il quand même dans son sublime français teinté de russe, d'anglais et de yiddish, le chef local lui fit savoir : "Oui, il est jeune, mais il joue déjà bien du violon, vous savez."
"Maître, pourrais-je un jour vous jouer quelque chose ? Je voudrais tant vous jouer quelque chose."
Après une hésitation :
"Donne-moi ton numéro de téléphone - on verra."
Je pensais que c'était fini, et qu'il n'avait aucune intention de m'appeler. Quelques jours plus tard, nous étions à table à Metz pour le déjeuner familial. Le téléphone sonne. "Allô, c'est Isaac Stern." Si on m'avait dit que Dieu venait de téléphoner, je n'aurais pas trouvé cela plus incroyable.»
Paru le : 21/04/2016
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Ami Flammer
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02963-5
EAN13 : 9782267029635
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 210 g