en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
I. Gobry retrace les cinquante années de règne de Clotaire Ier, dernier fils de Clovis et second roi de France. Ce souverain violent et cruel marqua son passage sur le trône de France par le crime et la débauche. ©Electre 2025
Histoire des Rois de France
Pendant presque mille quatre cents ans, des rois se sont succédé de manière quasiment ininterrompue sur le trône de France. Ils étaient issus de trois célèbres dynasties, les Mérovingiens, les Carolingiens et les Capétiens. À travers l'épopée tumultueuse de leurs vies et de leurs règnes, où se révèlent des personnalités diverses et parfois controversées, renaissent avec un grand éclat les heures les plus prestigieuses et les plus exaltantes de notre Histoire.
Clotaire Ier 558 - 561
Clovis avait été le premier roi de France : ayant conquis la Gaule du Rhin aux Pyrénées, il en fit un seul royaume, sous une dynastie franque. Mais ayant partagé ce vaste territoire entre ses quatre fils, il y eut après sa mort quatre royaumes francs, et non plus un grand royaume de France. Son dernier fils, Clotaire, après les morts successives de ses frères, réunit à nouveau sous son sceptre leurs parts respectives ; il devint ainsi le deuxième roi de France.
S'il montra des vertus guerrières, Clotaire ne manifesta aucune vertu morale ; loin d'être un preux comme son père, il laissa la réputation d'un souverain libidineux, violent, cruel, retors, sans égard à la parole donnée. Les cinquante années de son long règne furent cinquante années de crimes et de débauches.
Paru le : 30/03/2011
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Ivan Gobry
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Histoire des rois de France Souverains et souveraines de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0483-7
EAN13 : 9782756404837
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 318 g