en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2004, un manuscrit, tapé à la machine en 1960, conservé pendant près d'un demi-siècle, a été retrouvé par une des filles de P. Sonnino. C'est le témoignage personnel de l'auteure, seule survivante d'une famille de 8 (père, mère et enfants) qui tous périrent dans les camps de concentration nazis. C'est aussi le récit bouleversant d'une famille, unie dans l'adversité. ©Electre 2025
«Les cendres de ma mère, de mon père, de Paolo, Roberto et Giorgio sont à Auschwitz. Maria Luisa a fini dans une fosse commune. De Bice, j'ignore le lieu de la sépulture.»
Un manuscrit retrouvé, des pages conservées pendant un demi-siècle et exhumées par ses enfants après sa mort : Piera Sonnino avait trouvé le courage et la force de raconter le récit de la déportation de sa famille.
Le livre s'ouvre sur la lente érosion des droits et des libertés des Juifs italiens. Depuis 1938, en effet, les lois raciales ont été adoptées par Mussolini. Les Sonnino - Piera, ses parents, ses trois frères et ses deux soeurs - prennent la fuite mais, arrêtés en octobre 1944, ils seront envoyés à Auschwitz et exterminés les uns après les autres dans les camps nazis.
Précision, force de l'écriture, extrême pudeur : ce témoignage intime et féminin, qui parvient à nommer l'innommable, est universel. Grâce aux mots, la mémoire peut enfin affronter l'abîme de la douleur et du mal.
Ce livre a connu un grand retentissement en Italie.
«Une chronique familiale, universelle et exemplaire», La Repubblica
Paru le : 06/02/2008
Thématique : Autres biographies Shoah
Auteur(s) : Auteur : Piera Sonnino
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat - Postfacier : - Préfacier : Enrico Deaglio - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giacomo Papi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35372-8
EAN13 : 9782200353728
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 187 g