en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Bertrand Du Gesclin (1320-1380). La première partie relate sa naissance près de Rennes et ses années de formation au maniement des armes, l'adoubement, les premiers combats et les premiers exploits. La seconde partie décrit les grandes campagnes, en Espagne, en Normandie, en Bretagne, la captivité dans le camp anglais, l'élévation au rang de connétable puis la disgrâce. ©Electre 2025
L'ancienne et noble famille du Guesclin habitait au quatorzième siècle le manoir de la Motte-Broons, situé à quelques lieues de Rennes, au coeur de la Bretagne, qui formait alors un État indépendant, gouverné par ses ducs, sous la suzeraineté de la couronne de France. Cette famille ne possédait ni illustration ni richesse : elle eut pour chef, au commencement du siècle, le sire Renaud du Guesclin, possesseur du fief de la Motte-Broons et chevalier : il avait épousé une demoiselle de famille normande, Jeanne de Malmains, vantée pour sa beauté dans les chroniques du temps. De ce mariage naquirent dix enfants, six fils et quatre filles, dont l'aîné fut le célèbre Bertrand.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emile de Bonnechose
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3648-3
EAN13 : 9782750436483
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g