en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et le combat d'Augustave Moyse, descendant d'une lignée champenoise, maire de l'ancienne commune de Chantecoq dans la Marne. Il poursuivit pendant un quart de siècle une lutte contre l'administration qui submergea son village en 1974. ©Electre 2025
Augustave Moyse, Champenois
Un jour, un technocrate parisien eut l'idée d'engloutir sous les flots de la Marne trois villages de Champagne, soit quatre mille six cents hectares, et d'arracher à leur terre trois cent soixante habitants. Parmi eux, Augustave Moyse, le maire de Chantecoq, village submergé par les eaux en 1974.
Augustave Moyse poursuivit un quart de siècle durant une lutte contre l'administration mais sa ténacité paysanne n'eut pas raison du pouvoir anonyme mieux armé.
Descendant d'une lignée champenoise, il finit ses jours en exil, dépossédé de sa terre, et avant de mourir de chagrin autant que de vieillesse, il a voulu pousser un cri, celui des générations qui, pendant un siècle et demi, si loin que sa mémoire peut remonter, ont fait le bocage.
C'est toute une civilisation en voie de disparition qui affleure une dernière fois, avec ses conteurs et ses fêtes, ses guerres et ses deuils, sa religion et ses croyances.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Serge Grafteaux
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87825-481-5
EAN13 : 9782878254815
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g