en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'un intellectuel et universitaire genevois, juriste et professeur, qui fut remarqué pour ses travaux de recherche sur les institutions démocratiques modernes, rédigea des études sur la Réforme à Genève et contribua à la création du Monument international de la Réformation (1909-1917). ©Electre 2025
Figure marquante du paysage intellectuel et universitaire de Genève au début du XXe siècle, Charles Borgeaud (1861-1940) a contribué à fixer l'image de sa ville, en participant de façon décisive à la création du Monument international de la Réformation (1909-1917). Mais quelles furent sa formation et ses sources d'inspiration ? Comment un jeune juriste libéral, qui enquête à Paris et à Londres sur les origines de la démocratie moderne, en vint à mettre en avant Calvin et ses successeurs ?
C'est ce que tente d'explorer ce livre, sur la base de documents inédits. Récit d'une jeunesse en quête d'une vocation, il situe son personnage dans le contexte d'une Suisse et d'une Europe en pleine mutation, avide d'innovations mais aussi soucieuse de magnifier son passé. Charles Borgeaud y apparaît entouré de ses proches - famille, professeurs, amis - ce qui fait de l'ouvrage un portrait multiple d'une société où chacun est appelé à définir son destin.
Paru le : 26/12/2013
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Luc Weibel
Éditeur(s) :
Alphil
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940489-28-2
EAN13 : 9782940489282
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 655 g