en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'A. Morelli, une historienne belge, professeure à l'Université libre de Bruxelles, qui se bat depuis plusieurs décennies pour l'humanisme, la justice sociale, le féminisme, etc., et contre le racisme. Enseignante, elle a formé des générations d'étudiants, menant de front une activité académique et un engagement sur le terrain, aux côtés des plus démunis. ©Electre 2025
Esprit frondeur, menant avec passion une vie marquée tambour battant par l'engagement social et politique, l'historienne Anne Morelli porte haut et fort, depuis plusieurs décennies, l'humanisme, la justice sociale, l'antiracisme, le féminisme ou le libre-examen.
Indépendante d'esprit, partisane de la liberté d'expression à tout prix, Anne Morelli, en pédagogue exemplaire avant tout, s'est évertuée à démonter les conformismes, les stéréotypes, les idées reçues, et à faire primer le doute, l'indépendance du jugement et l'esprit critique sur les certitudes trop vite établies, les conventions et les mythes historiques ou politiques.
Dotée d'une énergie débordante et d'une foi inébranlable dans le progrès, elle a formé des cohortes d'étudiants, conjuguant ainsi une intense activité académique et un engagement intellectuel marqué dans la cité et sur le terrain aux côtés des plus démunis et des plus discriminés. Enfin, les proscrits et les subversifs ont toujours éveillé en elle une empathie particulière.
Ses amis, collègues, compagnons de route et disciples en témoignent ici.
Paru le : 14/04/2014
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : José Gotovitch - Directeur de publication : Jean-Philippe Schreiber - Postfacier : Pierre Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-641-9
EAN13 : 9782870036419
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 220 g