en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du fondateur de l'Armée rouge. Révolutionnaire, praticien, chef de guerre, icône, mais aussi écrivain brillant, homme fou des femmes, père de famille, puis bouc émissaire et victime tragique. ©Electre 2025
Soixante-dix ans après sa mort, que peut-on découvrir sur un homme célébré de son vivant et jusqu'aux années 2000 comme un archange de la «bonne» révolution ? La véritable histoire de Trotski est loin des contes de fées longtemps colportés par l'Occident.
Révolutionnaire, chef de guerre, mais aussi écrivain brillant, amoureux des femmes, juif en conflit avec ses racines, père de famille, icône puis bouc émissaire et victime traquée, Léon Trotski a vécu l'une des vies les plus extra-ordinaires qui soient. Fondateur de l'Armée rouge, opposant à son rival Staline qui le pourchasse, à partir de 1929, en Turquie, en France puis au Mexique, sa vie s'achève dans une apogée de violence à l'image de son existence tourmentée. Théoricien «pur» d'apparence, cet homme aussi monstrueux que génial fut habité par l'obsession du pouvoir, sans jamais parvenir à le conserver.
Par les documents officiels et les archives privées, Robert Service nous restitue enfin cet homme dans son époque, livrant un récit qui s'achève en thriller, ainsi qu'un condensé psychologique lucide d'histoire politique.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Robert Service
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Devillers-Argouarc'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03453-5
EAN13 : 9782262034535
Reliure : Broché
Pages : 620
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.2 cm
Poids: 960 g